Description de l’épisode
Les voyages et les lieux que l’on visite peuvent être de belles sources d’inspiration pour l’écriture. Ils servent aussi de prétextes pour faire découvrir au lecteur les richesses culturelles de ces régions à travers les histoires des personnages. C’est le cas de l’invitée de cet épisode, la romancière congolaise Alfoncine Bouya.
Alfoncine Bouya est une ancienne fonctionnaire aux Nations Unies, qui, dans le cadre de son travail, a parcouru les quatre coins du globe. Aujourd’hui basée en Belgique, elle continue de voyager à travers le monde et grâce à l’écriture et fait voyager ses lecteurs avec elle.
Elle présente son dernier recueil de nouvelles publié en autoédition, Un saut à Poto-Poto paru en 2021 et dont les intrigues se déroulent dans la ville de Poto-Poto au Congo Brazzaville.
Un saut à Poto-Poto est son 3ième livre. Après une expérience peu satisfaisante avec sa maison d’édition lors de la publication de son premier livre, cette grand-mère de 4 petits enfants décide de prendre elle-même les choses en main et se lance dans l’aventure de l’autoédition. Elle décrit ce parcours audacieux dans cet épisodes et les avantages et inconvénients tirés de sa propre expérience.
0 commentaires