#29 Charles Tsimi : Clandestinement Vôtre

par | 2 Juil 2021 | Podcast | 0 commentaires

Temps de lecture : < 1 mn

Loading

Description de l’épisode

Charles Cédric Tsimi est l’auteur de Clandestinement Vôtre, le récit de la vie d’un jeune homme qui quitte son pays, le Cameroun, pour étudier et s’établir en France. Il a  réussi à atteindre le pays qui animait tant  ses rêves. 
Mais les choses ne vont pas se passer comme il l’aurait souhaité. Charles, le personnage principal du roman, étudiant en Sciences Politiques en France, termine major de sa promotion, mais son visa touriste ne sera pas transformé en visa étudiant. Le moment de son départ arrive et au lieu de rentrer, il décide de rester dans le pays et d’y vivre clandestinement. Il se frotte dès lors à la réalité de la vie des personnes “sans-papiers”.

 

 

Charles Tsimi a écrit ce livre à partir de sa propre expérience de la clandestinité en France. Il y partage son point de vue et pointe du doigt la façon dont le monde tait leurs souffrances et la difficulté de leur parcours. 
La vision d’un migrant sans-papiers, son vécu durant ces années de clandestinité, son rapport à lui-même et vis-à-vis de cette société dont il est écarté, au micro d’Acèle Nadale, Charles Tsimi raconte cette histoire qui a inspiré son roman publié aux éditions J-C Lattès, Clandestinement Vôtre.

[divider]ABONNEZ-VOUS POUR NE MANQUER AUCUN ÉPISODE[/divider]

LES DERNIERS ÉPISODES

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *