#33 : Première adaptation cinématographique du roman « Allah n’est pas obligé » avec Sébastien Onomo, Karine Winczura et Zaven Najjar

par | 30 Juil 2021 | Podcast | 0 commentaires

Temps de lecture : < 1 mn

Loading

Description de l’épisode

Le roman Allah n’est pas obligé de l’auteur ivoirien Ahmadou Kourouma est un incontournable dans les bibliothèques des amoureux de la littérature africaine. Publié le 12 août 2000 aux éditions du Seuil , ce roman fut un grand succès littéraire et a été couronné par plusieurs prix prestigieux dont entre autres le prix Renaudot en 2000, le prix Goncourt des Lycéens de la même année et le prix Amerigo-Vespucci.
Sébastien Onomo, cofondateur du studio de production Special Touch Studios a été marqué par ce roman pendant ses années universitaires. Avec Karine Winczura, co-scénariste et Zaven Najjar le réalisateur et co-scénariste du film, ils présentent dans cet épisode le projet de cette adaptation en animation. Le projet dispose d’un budget de 4,700.000 € et a été financé par Film Fund Luxembourg qui gère le programme par lequel le gouvernement luxembourgeois soutient financièrement les productions audiovisuelles. C’est une coproduction de Paul Thiltges Distribution, Need et Lunamine.
Ils nous expliquent comment l’idée de produire le film est née et quelle vision ils souhaitent donner à cette production. Ils ont aussi précisé le choix de leur approche d’écriture et artistique face à la complexité du roman Allah n’est pas obligé et du personnage principal, le jeune Birahima.
Birahima est un jeune garcon qui, après des drames familiaux, va à la recherche de sa tante, accompagné de Yacouba le féticheur boiteux. Cette aventure va se transformer en mésaventures et va mettre en lumière le parcours d’un enfant soldat en Sierra Leone et au Libéria.

[divider]ABONNEZ-VOUS POUR NE MANQUER AUCUN ÉPISODE[/divider]

LES DERNIERS ÉPISODES

#84 Nadia Chonville : Mon coeur bat vite

#84 Nadia Chonville : Mon coeur bat vite

Loading

Temps de lecture : 2 mn Nadia Chonville, docteure en sociologie et professeure d’histoire-géographie, présente son roman « Mon cœur bat vite » publié chez Mémoires d’encrier.

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *