Description de l’épisode
Créer des bibliothèques en milieu rural en Afrique, c’est la mission que poursuit Ide Rosine Deumaga. Dans ce nouvel épisode du podcast “Le Salon du Livre”, notre invitée revient sur ses débuts dans ce secteur avec son association ASPROBIR, l’association de la promotion des bibliothèques rurales. Le Gabon, le Cameroun et la Côte d’Ivoire ont déjà pu profiter des actions de cette association.
Dynamique, engagée pour la lutte contre l’illettrisme en Afrique et passionnée d’arts et de culture, elle est également l’initiatrice du Festival “Brunch littéraire” qui se déroule à Nantes en France et lancera bientôt sa 7ème édition.
L’engagement social n’est pas une évidence pour Ide Rosine Deumaga. C’est son parcours touchant, inspirant, courageux, parfois rocambolesque et semé d’anecdotes hilarantes qu’elle nous partage dans ce nouvel épisode.
Elle parle aussi de son expérience avec les autorités et les maisons d’édition locales, de la manière dont les populations locales perçoivent et reçoivent les actions de son association. Surtout, notre invitée raconte l’impact du travail de son association sur la jeunesse des zones rurales en Afrique.
Auteurs évoqués dans le podcast:
Suivre Ide Rosine Deumaga :
Site Web: https://www.asprobir.org/
Facebook: https://fr-fr.facebook.com/asprobir/
Festival Brunch: https://www.facebook.com/FestivalBrunchLitteraire
Contacts de l’invitée:
brunchlitterairenantes@gmail.com
[divider]ABONNEZ-VOUS POUR NE MANQUER AUCUN ÉPISODE[/divider]
0 commentaires