Notes de l’épisode
Les différents événements que nous traversons tout au long de notre vie nous transforment, nous font parfois grandir, comme s’ils étaient des rites de passage initiatiques vers la maturité. C’est aussi le cas d’Osséi Toutou, personnage principal du roman initiatique Ashanti, le maître des bois sacrés, premier roman de Marie-Christine Boni, inspiré de l’histoire d’Osséi toutou, quatrième souverain du royaume Ashanti, royaume situé sur la Côte de l’Or, l’actuel Ghana en Afrique de l’Ouest.
Sur la quatrième de couverture du roman, on peut lire ceci :
Ashanti, le maître des bois sacrés raconte l’ascension au pouvoir d’un jeune prince de sang royal, Osséi Toutou (1677-1717), et sa revanche obstinée sur un destin de vassal au service du Tout-Puissant et sanguinaire roi de Dinkira. Contraint à l’exil durant treize longues années, après son aventure amoureuse avec la nièce du roi de Dinkira, il fut rétabli sur le trône. Dès lors, un seul dessein l’animerait : libérer l’Ashanti de sa tutelle et faire de Koumassi le royaume phare de la région, en mettant sur pied une vaste organisation politique et militaire ; et en contrôlant le commerce de l’or, des armes et des esclaves.
Dans ce nouvel épisode, Marie-Chrstine Boni partage une partie de son propre parcours initiatique qui lui a permis d’écrire de ce très beau roman d’aventure.
[divider]ABONNEZ-VOUS POUR NE MANQUER AUCUN ÉPISODE[/divider]
[column size=one_half position=first ] [/column] [column size=one_half position=last] [/column] [column size=one_half position=first ] [/column] [column size=one_half position=last ] [/column]
0 commentaires