#11 Matifa Akin: Écrire un roman érotique

par | 26 Fév 2021 | Podcast | 0 commentaires

Temps de lecture : < 1 mn

Loading

Notes de l’épisode

L'autre - Matifa Akin

La plupart des livres raconte des histoires. Des histoires vécues ou imaginées. Certaines vont parfois chercher ce que nous avons enfoui au plus profond de nous, dans ce petit jardin secret qu’est l’intime. Un intime dans lequel on laisse de temps en temps entrer des personnes qu’on rencontre en fonction des hasards de la vie. Des personnes qui parfois nous révèlent à nous-mêmes. Des personnes qui nous emmènent vers des univers inconnus. Parfois aussi, ces personnes nous poussent à briser des tabous. Dans la vie réelle, on partage difficilement ces expériences au grand jour. Par pudeur ou par peur du regard des autres. L’auteure Matifa Akin a osé aller creuser dans l’univers assez particulier de l’érotisme et du fantasme avec son premier roman intitulé L’autre. Dans cet épisode, elle explique pourquoi ce choix d’écrire dans ce genre littéraire assez délicat. Elle partage aussi comment elle a vécu le processus créatif de son livre, et quels ont été les premiers retours des lecteurs. Matifa est accompagnée d’Elodie Lue, cofondatrice d’Ayokafrica, qui est une maison de production de livres audio et qui a produit la version audio du roman L’autre. Elodie était notre invitée dans l’épisode 6, dans lequel elle nous a expliqué comment un livre audio est produit et quelles sont les opportunités pour les auteurs et pour les narrateurs dans ce secteur.

 

Liens mentionnés dans cet épisode

[divider]ABONNEZ-VOUS POUR NE MANQUER AUCUN ÉPISODE[/divider]

[column size=one_half position=first ]     [/column] [column size=one_half position=last]     [/column] [column size=one_half position=first ]       [/column] [column size=one_half position=last ] [/column]

LES DERNIERS ÉPISODES

#84 Nadia Chonville : Mon coeur bat vite

#84 Nadia Chonville : Mon coeur bat vite

Loading

Temps de lecture : 2 mn Nadia Chonville, docteure en sociologie et professeure d’histoire-géographie, présente son roman « Mon cœur bat vite » publié chez Mémoires d’encrier.

0 Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *